jeudi 18 décembre 2008

Bonnes résolutions et Chaire (de poule)


La fin de l’année approche. Et cette fois, c’est vraiment la crise absolue. Le monde se tord d’angoisse. Dans la rue, ce ne sont que regards paniqués et conversations déprimées. Et il y a de quoi !

Car la question, la seule, la vraie, celle qui est sur toutes les lèvres, celle que tout le monde se pose, reste encore sans réponse :

Quelle bonne résolution adopter pour l’année prochaine ? 800x600 ? Arrêter de fumer ? Ah non, ça, ça a déjà raté cette année.

Heureusement, Ecopublix est là pour vous sortir de cette détresse : à partir du 8 Janvier, Esther Duflo, titulaire de la nouvelle Chaire « Savoirs contre pauvreté » proposera une série de leçons au Collège de France, au cours desquelles elle présentera les travaux basés sur la méthode empirique qui a révolutionné l’économie du développement depuis une dizaine d’années : l’approche expérimentale. Esther Duflo étant une spécialiste de cette méthode, nous ne pouvons que vous recommander chaudement d’aller assister à ces leçons, afin d’apprécier (ou non) l’intérêt de cette méthode dont l’utilisation fait débat au sein des sciences économiques.
En voila une bonne idée de résolution pour 2009 !

Toutes les infos sont .

Et hop, plus de problème, que des (bonnes) résolutions.
_Guilhem_

3 commentaires:

gloubgloub a dit…

Bonne nouvelle,
Le internautes de province (dont je suis) n'ont plus qu'à espérer que les cours seront cette fois-ci correctement mis en ligne. Pas comme ici:
http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/cha_int/cours_du_20_mai.jsp

Henri a dit…

J'aimerai beaucoup y assister

Cependant il est marqué "entrée libre dans la limite des places disponibles"

pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde ? puis-je craindre de ne pouvoir y entrer faute de places ?

Guilhem a dit…

Henri> je n'en ai pas la moindre idée. Je suppose qu'il vaut de toute manière mieux venir suffisamment en avance au moins les premières fois, pour éviter les mauvaises surprises.

Enregistrer un commentaire